Revenir au site

Conducteur de travaux seine et marne

Article et informations sur les conducteurs de travaux situés en seine et marne

· Conducteur,Travaux,seine et marne

A l'instar du chef de chantier, le conducteur de travaux seine et marne est une pièce importante dans le puzzle de compétences et de savoir-faire que nécessite un chantier, quel que soit son envergure. En Seine-et-Marne, il existe plusieurs projets importants qui requièrent le professionnalisme de conducteur de travaux. Il s'agit notamment du Grand Projet 3 (GP3) du Grand Roissy, de l'interconnexion TGV, du Grand Paris Express, de l'ICAM et de la Scène nationale de Sénart, de l'Institut du tourisme et du T Z en 2

Selon le préfet de Seine-et-Marne, l'investissement de l'Etat pour la rénovation du château de Fontainebleau se monte à 10 millions d'euros. A côté de ces projets qui se chiffrent à plusieurs dizaines de millions d'euros, il existe d'autres chantiers de moindre importance mais qui ne peuvent se mettre sur les rails sans la présence d'un conducteur de travaux espace vert, ou d'un conducteur de travaux bâtiment. Les plus grandes entreprises du secteur de la construction sont d'ailleurs en lice pour obtenir ces marchés à l'instar de Colas, de Bouygues ou de Vinci.

Le profil idéal du conducteur de travaux seine et marne idéal

Si vous êtes à la recherche d'un conducteur de travaux seine et marne, son rôle est d'encadrer les équipes qui sont composées de techniciens et d'ouvriers. Il est épaulé dans cette tâche par des chefs de chantiers. Si le travail du conducteur de travaux construction est davantage tourné vers l'administration, il reste l'interface entre les différents acteurs du chantier, à savoir les décideurs, les exécutants, les sous-traitants et les fournisseurs. Il s'occupe de la gestion du matériel et des ressources humaines tout en veillant au respect du budget et des délais. Le conducteur de travaux bâtiment ou espace vert devra avoir le niveau bac +2 à bac +5. Il doit posséder au minimum un DUT génie civil options bâtiment, génie climatique et équipements du bâtiment, ou un BTS en bâtiment, en travaux publics, ou en études et économie de la construction.

Le conducteur de travaux bâtiment ou espace vert devra avoir le niveau bac +2 à bac +5. Il doit posséder au minimum un DUT génie civil options bâtiment, génie climatique et équipements du bâtiment, ou un BTS en bâtiment, en travaux publics, ou en études et économie de la construction. .

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK