Revenir au site

Conducteur de travaux VRD 75

Vous cherchez des conducteurs de travaux en île de France ?

· Conducteur,Travaux,VRD
A propos des travaux dits VRD 75

Avec la multiplication des chantiers, il n'a jamais été aussi important d'avoir recours aux services d'un conducteur de travaux. Véritable maître d'orchestre sur le chantier, le conducteur de travaux oriente et guide le bon déroulement des travaux. Présentation d'un personnage-clé et indispensable pour la réalisation de tous vos travaux.

Voirie et Réseaux Divers

Conducteur de travaux VRD 75: pour le bon déroulement de votre chantier

Véritable chef d'orchestre comme dit précédemment, le conducteur de travaux est, dans le domaine du bâtiment, le véritable maillon permettant l'harmonisation entre tous les acteurs présents sur le chantier, des architectes aux sous-traitants, en passant par les les membres du bureau d'études ou encore les conducteurs de machines. Le conducteur de travaux est celui à qui revient la lourde tâche de superviser l'ensemble des membres présents sur le chantier, tout en veillant au bon respect du budget engagé par le donneur d'ordres. En quelques mots, c'est l'homme à tout faire du chantier, celui par qui toutes les informations doivent transiter pour assurer le bon déroulement des travaux et du chantier.

Conducteur de travaux VRD 75 : une charge croissante.

Force est de constater que le métier de conducteur de travaux se complexifie grandement dès lors qu'un chantier de grande ampleur est lancé. Les tâches à réaliser sont les mêmes mais avec un plus grand nombre de personnes à gérer et un budget conséquent. Imaginez simplement la responsabilité du conducteur de travaux pour des chantiers comme celui du tunnel sous la Manche. A noter également qu'il existe plusieurs types de conducteurs de travaux selon le chantier à engager, parmi lesquels:

Le conducteur de travaux VRD 75 : la demande
  • La demande de conducteur de travaux est très forte dans le domaine du bâtiment, qui plus est dans la région parisienne étant donné la multiplication des chantiers initiée par les grandes entreprises, tous secteurs confondus. Afin de s'engager dans ce métier, il n'existe pas de formation spécialement adaptée.
  • On recommande tout de même, de façon assez courante l'obtention d'un diplôme de technicien supérieur : BTS Bâtiments ou Travaux Publics, DUT génie civil orientation TPA (Travaux Publics et Aménagement). Les prétentions salariales sont très importantes; comptez entre 3000 et 4500€ bruts selon l'expérience et le diplôme obtenu.
  • Chiffres du BTP
Le conducteur VRD : Un Responsable légal

Comme dit, l'expérience est un élément central qu'il vous faudra acquérir à l'aide de stages ou d'emplois dans les plus grandes entreprises du secteur, et ce pour solidifier votre profil.

MON-CONDUCTEUR-DE-TRAVAUX.COM est le spécialiste des profils conducteur VRD en France.
 

Si vos besoins sont différents de ceux d'un conducteur travaux VRD, mon-conducteur-de-travaux.com peut aussi vous aider pour les autres spécialités. Conducteurs de travaux en maisons individuelles, TCE, spécialisés en espaces verts ou en travaux publics. N'hésitez pas à nous contacter; nous disposons d'une importante base de données de CV conducteurs de travaux. Nous répondrons à tous vos besoins.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK