Revenir au site

Conducteur de travaux VRD Paris

A propos du conducteur VRD à Paris : info et description

· Conducteur,Travaux,VRD
A propos des travaux dits VRD Paris

Dans le secteur du BTP, le conducteur de travaux VRD est chargé d’assurer la coordination et la bonne marche d’un chantier. Intermédiaire indispensable entre toutes les parties, celui-ci doit bénéficier de qualités naturelles et techniques évidentes de gestion.

Voirie et Réseaux Divers Conducteur de travaux VRD Paris: pour le bon déroulement de votre chantier

Le domaine du bâtiment et des travaux publics nécessite un personnel varié dont le conducteur de travaux en voiries et réseaux divers, ou VRD. Avec l’aide du chef de chantier, c’est un véritable chef d’orchestre qui contrôle et planifie les travaux de construction. Selon la taille et l’ampleur du chantier, le conducteur de travaux VRD doit être organisé et polyvalent car il a à charge la bonne marche administrative et technique du projet de construction. Ce dernier intervient alors sur toutes les phases du projet et est en relation étroite avec ses collaborateurs.

Conducteur de travaux VRD Paris : une charge croissante.

Responsabilité et suivi

La direction et l’encadrement du personnel, sous les ordres du Maître d’Ouvrage, font ainsi partie des prérogatives de sa fonction, avec un suivi minutieux du projet. Ainsi, le conducteur de travaux VRD doit, en amont, étudier et valider un projet de construction en tenant compte des impératifs de temps et du budget alloué, analyser la partie technique mise en place par les architectes et ingénieurs, ou encore évaluer le nombre de fournisseurs et sous-traitants nécessaires au projet.

Le conducteur de travaux VRD Paris : la demande

Un conducteur de travaux VRD Paris est un emploi recherché qui requiert une formation Bac + 2 à Bac + 5. Idéalement issu d’une formation Ingénieur ou d’un Master en Génie Civil, le conducteur de travaux VRD 75 peut espérer une rémunération située entre 2 000 et 4 500€ bruts mensuels. L’expérience et le parcours professionnel du spécialiste des travaux de construction et d’aménagement sont alors primordiaux pour exercer sur un chantier important, comme par exemple, l’aménagement du quartier des Halles. Un concessionnaire dans le cadre de travaux d’aménagement de voiries du domaine public nécessite des conducteurs de travaux qualifiés, à l’instar des chantiers pour la RATP, EDF ou France Telecom. Ainsi, la création à Paris d’une allée piétonne qui relie Ivry-sur-Seine à la capitale, a nécessité des travaux de dévoiement et un aménagement de la ZAC Paris Rive Gauche.

Le conducteur VRD : Un Responsable légal

Le conducteur de travaux à Paris en voiries et réseaux divers profite ainsi de ces chantiers pour accéder à l’échelon supérieur et devenir Directeur des Travaux. Le conducteur dispose en effet d’une promotion interne selon son âge et son expérience professionnelle. Un débutant commence en général par la fonction d’aide-conducteur de travaux.

MON-CONDUCTEUR-DE-TRAVAUX.COM est le spécialiste des profils conducteur VRD en France.

Si vos besoins sont différents de ceux d'un conducteur travaux VRD, mon-conducteur-de-travaux.com peut aussi vous aider pour les autres spécialités. Conducteurs de travaux en maisons individuelles, TCE, spécialiés en espaces verts, ou en travaux publics. N'hésitez pas à nous contacter, nous disposons d'une importante base de données de CV conducteurs de travaux

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK