Revenir au site

conducteur-travaux-gc

Informations liées au conducteur de travaux génie civil

· Conducteur,Génie,Civil

le génie civil s'articule autour des des ouvrages d'art liés aux infrastructures routières et ferroviaires : ponts, tunnels , voies couvertes, des infrastructures urbaines type stades ou châteaux d'eau, ainsi que des ouvrages liés à l'énergie : Barrages, centrales, ouvrages de stockage, Eoliennes.

Le génie civil regroupe cinq grands domaines d’intervention:

Ces domaines représentent la spécificité des conducteurs travaux génie civil, et leur CV de conducteur de travaux s'enrichit de ces spécificités.

  • Conducteur travaux gc - Structurel : La réhabilitation de structures du bâtiments en général s'appelle le gros oeuvre.
  • Conducteur travaux gc - géotechnicien : L'Homme a une influence directe sur les couches terrestres pour aménager, exploiter, gérer et anticiper les risques liés à la nature. Avant chaque chantier, cette étape doit être réalisée conscencieusement par le conducteur de travaux gc.
  • Conducteur travaux gc- L’hydraulique : La circulation des liquides est un domaine à part entière pour les conducteurs travaux gc, notamment en tout ce qui concerne acheminement d'eau.
  • Conducteur travaux gc- Transports : Ce sont les infrastructures de transports telles que les routes, les voies ferrées ou encore les ports.
  • Conducteur travaux gc- Contraintes environnementales : La gestion des constructions ayant un impact sur les différentes espèces et l'écosystème permet de minimiser l'impact de l'activité humaine.

Le conducteur travaux gc agit sur un nombre important de domaines. Il est une réponse adaptée à l'évolution des enjeux d'urbanisation du XXI ème siècle. Le conducteur de travaux gc est aussi un ingénieur puisqu'il doit aborder toute l'étude technique que les chantiers de génie civil nécessitent. Le génie civil s’applique sur des domaines vastes et variés tels que les infrastructures urbaines ou industrielles, entre autres. N'hésitez pas à nous contacter pour vos besoins en conducteur travaux gc.

Le gc en chiffres

En 2012, selon l’observatoire du BTP, le gc était le deuxième domaine de formation préféré des étudiants, derrière le gros œuvre. Il employait 250 stagiaires/alternants dont 91% en travaux publics et 9% en bâtiment.

Pour tous vos besoins en conducteur travaux gc, demandez l'excellence de monconduc.com

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK