Par opposition aux travaux privés</u>, lesTravaux publics (Conducteur de travaux TP)s'attachent aux infrastructures publiques. Lorsqu'on parle de TP, on peut parler aussi bien de travaux de voieries (VRD) ou de géomembrane, voire même de certains gros bâtiments qui sont considérés comme des travaux publics pouvant être gérés par des conducteurs de travaux TP. A noter que les très grands bâtiments tels que les centrales nucléaires relèvent des travaux publics.Quelque soit la spécialité dont vous avez besoin, nous sommes certains d'avoir ce qu'il vous faut.
- Conducteur de travaux VRD - Voieries et réseaux divers
- Conducteur de travaux TCE - Tous corps d'états
- Conducteur de travaux Maison individuelles
- Conducteur de travaux Espaces Vert
- Conducteur de travaux TP - Travaux Publics
N'hésitez pas à contacter mon-conducteur-de-travaux.com pour tous vos besoins en conducteurs de travaux, plus spécifiquement pour vos besoins en conducteur de travaux TP.
Les chiffres du BTP en 2012 à propos des travaux publicsEn France, 78% des employés du BTP travaillent dans le bâtiment et 22% dans les travaux publics. Les collectivités locales représentent la majorité des demandes de conducteurs de travaux TP (44%). Les travaux routiers représentent la première dépense des travaux publics (15 millions d’euros) et pèsent 40,7 millions d’euros sur le marché national. Le marché des travaux publics français représente 24,4 millions d’euros sur le marché mondial. L’Europe étant le continent effectuant le plus de TP, cela représente 42,2% des TP mondiaux.
Chiffres pour l’année 2012, recueillis par l'Observatoire du BTP et le FNTP