Revenir au site

Le Conducteur de travaux en espaces verts

à propos du métier de conducteur de travaux spécialisé dans les espaces verts

· Conducteur,Espaces Verts,EMPLOI

Le conducteur de travaux espaces verts, un paysagiste qui s'ignore. Les espaces sont tous les espaces végétalisés par divers éléments tels que du gazon, des jardins, arbres, buissons, etc. Cela sous entendant une localisation urbaine ou péri-urbaine.

 

 

On les catégorise de deux manières différentes : L’une étant que les espaces verts constituent toutes les zones accessibles par l’homme (à pied ou vélo) et non aux appareils motorisés (voitures, scooters). C’est le cas par exemple des parcs, jardins, squares, ayant en autre une dimension donnée. L’autre étant que les espaces verts (gérés par les conducteurs de travaux espaces verts) constituent toutes zones végétales ou aquatiques d’une zone construite. En BTP, la constitution d’un chantier espaces verts nécessite des conducteurs de travaux dits techniciens paysagistes. En effet des notions d’urbanisme et de paysagisme sont indispensables à la réussite et bonne réalisation du chantier. Le conducteur de travaux est également un expert en botanique et végétaux. Cela lui permettant d’appréhender d’un autre œil les différents volumes et formes du chantier qu’il construit, d’harmoniser au mieux ses espaces verts. Il travaille grâce aux plans d’un architecte paysagiste et gère une équipe entière d’ouvriers.

 

 

Chaque grande ville française investit en moyenne 5 millions d’euros en créations et aménagements de nouveaux espaces verts. Les espaces verts représentent une surface moyenne de 540 hectares dans les 50 plus grandes villes de France. Il s'agit donc d'un univers propice au développement de projets nécessitant un conducteur de travaux espaces verts. N'hésitez pas à consulter notre base de données gratuite de CV conducteurs de travaux

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK