Return to site

Un conducteur de Travaux à Marseille?

Vous cherchez un conducteur de travaux opérant à Marseille ?

· Conducteur,Travaux,Marseille

La région PACA constitue l’une des trois régions françaises employant le plus grand nombre de conducteurs de travaux. En comptabilisant 7,54% des 1 306 624 salariés travaillant dans le BTP, cette région abrite quelques uns des plus grands travaux français de l’année. C’est à Marseille, chef lieu de la région que se concentre bon nombre de formations et de gros chantiers. A noter que le nombre de conducteurs de travaux ne cesse d’y croitre. Voici un petit florilège des formations dispensées par la région,pour accéder au métier de vos rêves. Découvrons ensemble ce qu'est un conducteur de travaux à Marseille.

A l’instar des travaux du gros œuvre qui ont pour but d’assurer la solidité de la construction (immeubles, résidences, maisons et autres bâtiments…), le second œuvre rassemble tous les travaux qui rendent celle-ci habitable. Il s’agit des finitions qui permettent de terminer l’habitation et de livrer une construction de qualité. Il s’agit pour l’essentiel de : la protection et l'isolation de la construction, l’installation des circuits électriques, la plomberie, le montage des cloisons intérieures, les structures non portantes, les travaux de menuiseries intérieures, les portes et escaliers, l'installation du chauffage et de la climatisation.

Conducteur de travaux Marseille

Diplôme : BTS Bâtiment. La Greta est un établissement dépendant du ministère de l’éducation nationale dispensant des formations pour tous les publics, dans divers domaines. Il en va de même pour le BTP, grâce à ce diplôme qui en deux ans préparent au métier de conducteur de travaux. Diplôme : Formation d’ingénieur en génie civil Etablissement : L'ISBA TP L’ISBA- TP est une école existant depuis 1952, son savoir est reconnu par l’état depuis 1955 et permet de se spécialiser en ingénierie civile. Polytech Marseille : Les CFA sont des centres de formations professionnels permettant un apprentissage en alternance. De nombreux CFA sont présents dans la région. Leurs fiches sont disponibles sur ce site : http://www.ccca-btp.fr/ CFA du bâtiment de Marseille http://www.lacitedelaconstruction.com/formations/etablissement/cfa-du-batiment-de- marseille/marseille

Muée par un désir de renouveau et d’évolution, Marseille fait peau neuve. Les municipalités ont pour but d’intensifier leur vie touristique en faisant de leur ville non seulement le chef lieu de son département mais aussi le chef lieu de la culture et du loisir. La plus ancienne ville de France ne cesse de se réinventer. C’est dans un lieu chargé d’Histoire que les prémices d’une course à la relance économique s’apprêtent à en écrire une toute autre. (Que les prémices d’une ville nouvelle continuent l’écriture de cette si belle histoire.) Après avoir obtenu le titre de capitale culturelle en 2013, Marseille continue son ascension.

Afin de faciliter l’accès de la rue de Rome aux piétons, la ville a prévu une extension du tramway, ralliant ainsi le nord au sud de la ville. Prévu pour l’automne 2014, cette nouvelle ligne, rallongée, traversera la rue de Rome et liera la Place Castellane au quartier de l’Euroméditerranée. Ces travaux font échos à un désir de la Mairie de rallonger ses lignes depuis 2004. S’inscrivant toujours dans cette politique de réaménagement et modernisation de la ville, les chantiers ont commencé le 5 mars.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly